Pour réunir les joueurs et ainsi préparer les scénarii et inter-scenar !
 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 La Belgique est un grand pays !

Aller en bas 
AuteurMessage
Maitre des arcanes
Admin
avatar

Messages : 14
Date d'inscription : 28/10/2017

MessageSujet: La Belgique est un grand pays !   Lun 20 Nov - 8:22

Mai 1926
Vous êtes arrivés à Han-sur-Lesse, une petite ville fort charmante de Belgique, suite à vos pérégrinations en Égypte.
Un ami de Miss Fortune, Jean Byron, détective privé versé dans les affaires occultes, fait appel à vous pour résoudre une histoire qui semble plutôt banale : quelques citadins se plaignent de tapage nocturne.
Vous rencontrez un personnage qui sera un atout pour la suite des événements, Mr Edward Smith, cartographe de son état, envoyé en mission pour faire des relevés topographiques suite à une activité sismique "étrange" aux abords de la grotte de Han-sur-Lesse.
Vous prenez donc l'initiative de le joindre au groupe d'investigation et découvrez un rassemblement peu orthodoxe la nuit à l'orée de la grotte.
Rassemblant votre courage et vos expertises,  vous y découvrez des formations rocheuses étranges à l'intérieur ainsi qu'un rite se déroulant sous vos yeux.
Vous décidez donc de sortir et de vous séparer pour couvrir plus de preuves concernant cette activité.
William et Edward suivent 2 des personnages présents à la réunion nocturne pour connaitre leurs identités pendant que Esme et Aristide décident de capturer une âme esseulée pendant son retour.
Ces événements rondement menés, vous vous rejoignez chez Mr Byron pour une séance d'interrogatoire sur la femme enlevée par nos deux comparses.
En recroisant vos informations,
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://cthulhumontreuil.kanak.fr
William McLaurin



Messages : 4
Date d'inscription : 14/12/2018

MessageSujet: Re: La Belgique est un grand pays !   Ven 14 Déc - 21:02

Description de la grotte :
après 150m de dénivelé, une grande salle où se retrouvent les cultistes. Le sol est couverts de larges sillons très réguliers (façon foreuse géante) et on y trouvent des genres de cailloux qui n'ont pas lieu d'être là, tous ronds et phosphorescents, principalement composés de calcium.
Un de ces "cailloux" est envoyé à Miskatonic pour analyse plus approfondie.

Les deux personnages suivis par William et Edward sont un (militaire ?) anglais du nom de Peter Forthsworth, bras droit du maire Donaldson, et un indien, Vissuveladan. Forthsworth est celui qui ouvre la porte aux cultistes.

La femme capturée par Esmé (à présent surnommée "bras d'acier") est la femme du maire. On apprend que celui-ci propose une solution aux souffrances de la guerre et veut éviter que la Belgique (ce si grand pays) ne soit de nouveau prise en étau entre deux pays en guerre.

Le culte est celui d'une divinité vengeresse datant de 100 av. JC environ, les cultistes psalmodiaient l'incantation suivante : "Ia goutni, tiki (tiku ?) ya oh tiki oh né".
Le manuscrit en hébreu à la couverture déchirée retrouvé durant l'aventure a été confié à l'un des investigateurs ; ceux-ci ont également récupéré un carnet avec la liste complète des membres ainsi que des commentaires sur le culte.
Une cartographie complète de la grotte a été effectuée.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
La Belgique est un grand pays !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Un bâtiment belge engagé au Liban l’an prochain ?
» Un Grand Tour de Suisse pour découvrir le pays
» Balade au pays Basque
» Les détachement belge à DEN HELDER
» Le Grand Paris

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Cthulhu Montreuil :: Aventures-
Sauter vers: